Romane LAMOTTE

Met son sens de l’organisation et sa créativité au service des projets. Afin de proposer des solutions innovantes, en considérant toutes les parties prenantes des projets.

Pédagogue, elle pourra valoriser le meilleur de chacun pour contribuer à la réflexion du projet.

Christine

SERRA CERVERA

A su mettre au service de son

travail sa sensibilité et son empathie. Ce qui lui permet de présenter des analyses fines et pertinentes des terrains à étudier.

Avenante, elle est à l’aise avec tous les publics.

Commun Hic,

notre philosophie.

Créer cette agence représente l'aventure qui nous permet de pratiquer notre métier idéal. 

Ce projet est arrivé comme une évidence; un besoin de répondre à notre volonté d'agir pour le bien commun de nos sociétés. Mettre nos compétences et notre énergie  au service de la philanthropie et nous permettre de nous sentir utiles et épanouies.

Nos complémentarités et nos ressemblances professionnelles nous ont permis de poser des bases stables à ce projet, pour le construire petit à petit avec vous.

Commun Hic,

nos valeurs.

Toute agence de design d'innovation sociale a pour point commun la démarche centrée usagers.

C'est bien évidemment, le point qui nous motive le plus : faire avec et pas juste pour les bénéficiaires. 
Il est important pour nous de valoriser la parole de chacun - tout le monde un point de vue, une expérience et une expertise légitime que l'on peut valoriser dans les projets.

Notre pratique se doit d'être polyvalente et évolutive. Nous avons à coeur de cultiver un regard naïf, bienveillant et curieux.

Enfin, pour prétendre d'être en capacité d'accompagner nos collaborateurs, nous cherchons constamment à faire évoluer nos pratiques et compétences techniques.

Les problématiques identifiées à la source d'un projet, sont souvent le résultat de dysfonctionnements systémiques.
Pour une compréhension globale, nous vous proposons de tout observer avec un pas de côté et plus d'objectivité.

Influencées par les sciences sociales, nous allons sur le terrain pour comprendre l'environnement dans lequel évolue le projet et de rencontrer les usagers qui le composent et l'influencent.

 

Pour mettre les bénéficiaires au coeur de tout le processus de conception, il est possible d'imaginer, concevoir et prototyper des expériences bénéficiaires grâce à nos méthodologies de design.

Imaginer et concevoir des dispositifs (services, produits, expériences...) au plus près des besoins rencontrés.

Mettre en place des ateliers de co-conception pour travailler avec les usagers pour ouvrir le champ des possibles tout en restant cohérent.

Design & innovation sociale ?

​​Le design d'innovation sociale est une méthodologie de conception centré-usager permettant de concevoir non seulement des objets, des images et des espaces, mais aussi des pratiques, des services adaptés à une société dynamique et évolutive en vue d'améliorer l'habitabilité du monde.

Pour cela, elle implique le bénéficiaire tout au long de son processus de conception afin de comprendre ses problèmes et de répondre au mieux à ses besoins. Comme chaque situation est différente et demande une attention nouvelle, nous créons constamment de nouveaux outils de médiation, afin de nous adapter très spécifiquement à chaque problématique rencontrée.

Nous vous invitons à vous rendre sur la page méthode pour en savoir plus et sur la page projets afin de voir des travaux déjà réalisés.